Solarys

Bienvenu sur le forum de la guilde Solarys.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aglérion
Admin
avatar

Messages : 4
Points Honorifique : 21
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 22
Localisation : Liège (Belgium)

MessageSujet: Charte de la guilde   Sam 19 Déc - 17:26

1 -Solarys.

Solarys est une guilde World of Warcraft, sur le serveur Symphonia (Privée).
Elle est essentiellement orientée PvE (avec une sauce de PvP), et basée sur un esprit de bonne ambiance.
L'esprit de la guilde est essentiellement celle d'être un groupe d'amis aimant jouer ensemble, dans une ambiance presque familiale que nous tenons à conserver, et faisant passer la détente et l'amusement avant tout et bien évidement la vie IRL.
Solarys regroupe des joueurs de tous niveaux, allant du casual à beaucoup plus "hardcore". Cependant, le respect des obligations de chacun fait en sorte que la guilde dans son ensemble a des attentes et une attitude plutôt "semi-casual", avec des exigences nettes pour ce qui est des raids d'avancée dans le jeu, mais une assez grande tolérance pour les obligations de vie de chacun.
L'idée générale est que les plus impliqués donnent des coups de pouce pour permettre à ceux ayant un moins gros temps de jeu de participer eux aussi pleinement à la vie de la guilde, le tout en évitant que quiconque n'abuse de quiconque d'autre, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

2 - L'esprit.

Solarys comprend peu ou pas de règles strictes au sens littéral. Nous préférons nous baser sur une idée générale de bon sens, de bon esprit, d'auto-régulation et d'entraide spontanée - tous ces points étant très importants, et nous n'hésitons pas à les rappeler assez fermement si besoin est.
Il y a quelques généralités appliquées sur la distribution du butin et la participation, mais dans l'ensemble, il n'y a qu'une seule règle sur laquelle nous sommes stricts : le respect.
Il est exigé de la part de tout le monde d'avoir un comportement correct en tous cas et toutes situations. Nous avons passé l'âge et la tolérance pour les comportements égoïstes, puérils, impolis ou irrespectueux. Cela ne veut certainement pas dire que nous sommes des personnes sinistres (au contraire), mais que notre amusement se fait en respectant les autres.
Insultes, caprices, mépris, et plus encore ninja loot, arnaque et compagnie, sont à bannir tant que vous portez les couleurs de Solarys, que ce soit envers vos camarades de guilde ou envers tout autre joueur que vous rencontrez.
Nous sommes ici pour jouer et nous amuser, si vous voulez passer une crise de nerfs, allez courir ou taper dans un sac.
Aussi , nous n'acceptons pas les personnes utilisant des allopass , des gamins sans maturités ( il y en a certains qui sont mature Wink ) .

3 - La hiérarchie.

Considérant l'esprit général de la guilde et le fait que nous soyons pour la plupart des adultes subissant assez de tyrannie au travail, nous n'avons pas un amour immodéré des hiérarchies complexes et contraignantes.
Aussi la structure de Solarys est très sommaire. Tous les membres complets, quels qu'ils soient, ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, le grade ne fournissant que des responsabilités et aucunement des droits supplémentaires.
Les grades sont :

- Suzerain : Aglérion ;
- Fondateurs : Ils sont au nombres de 9 ( déjà 2 personnes le sont) ;
- Officier ;
- Général ;
- Soldat ;
- Recrue ;
- Reroll.

A préciser que les Fondateurs et les Officier ne seront pas toujours là (nous avons tous une vie , nous ne sommes pas des bots même si il y en a certains qu'on pourrait dire qu'ils le sont :p )

Aussi , pour les events de guilde , cela sera fait par les Officier de la guilde (en tout cas , pour ceux qui seront présent ) . un calendrier sera mis en place sur le forum pour nos raids ou soirée.

4 - La participation.

En tant que guilde "sérieuse et sans problème", nous n'avons pas les attentes des guildes plus hardcore (ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas d'ambitions). Nous sommes responsables, et WoW n'est qu'un jeu, ayant une priorité assez basse par rapport aux réalités de ce monde.
Nous n'avons donc pas d'exigences de présence explicites, et tout le monde a le droit de ne pas venir s'il n'en a pas envie.
Cependant, le but d'une guilde est quand même de venir jouer avec les autres (sinon on peut rester seul dans son coin), et particulièrement pour quelqu'un qui s'est équipé grâce à l'aide de ses camarades, aussi nous n'encourageons pas le principe des "membres fantômes" et nous attendons de la part de nos joueurs une certaine présence et participation.
Chacun a le droit de jouer comme il aime, aussi nous n'avons pas d'obligations de spé et chacun peut faire PvE ou PvP comme il le souhaite (même si la guilde est largement orientée PvE). Bien entendu, "jouer comme on le veut" n'implique pas que l'on puisse obliger les autres à en subir les conséquences, et les choix de spécialisation et d'investissement ne seront pas forcément compatibles avec les organisations de groupe (en particulier les raids d'avancée). On attend également qu'une personne, si elle est connectée s'implique dans la vie de guilde et vienne participer lors d'un évènement de guilde.
De même, l'accès aux ressources de la guilde (enchantements en particulier) est ouvert à tout le monde, mais là aussi il faudra veiller à ce que l'on apporte autant que ce que l'on prend - toujours cette règle du respect, nous jouons ensembles, les autres ne sont pas juste un distributeur.

5 - L'organisation du joueur.

Chaque joueur peut avoir un nombre de personnage indifférent. Certains d'entre nous n'en ont qu'un seul depuis le début, d'autres sont des "rerolleurs fous" formant un raid à eux tous seuls.
Cependant, pour des questions d'équité et d'organisation, chaque joueur doit choisir un de ses personnages comme étant son "personnage principal" (tous les autres étant considérés de manière égale comme des "personnages secondaires"). Ce personnage est celui qui aura accès aux ressources de la guilde dans l'optique de faire avancer tout le monde. Les autres dépendront uniquement de l'investissement personnel et de la générosité désintéressée des autres membres
Chaque joueurs doit au moins lire, et si possible participer, au forum de guilde.
Pour le reste, c'est à vous de voir.

6 - Les raids.

Jouer pour le plaisir et refuser de sacrifier nos vies à l'avancée, ne veut pas dire que nous n'avons pas envie d'avancer du tout, bien au contraire.
Beaucoup d'entre nous aiment les raids et le fait de raider.
Les raids sont la priorité chez Solarys.
- La connaissance des fonctionnements de la classe, équipement, enchantements, tactiques et présence et bien évidement full conso (buff nourriture, huile, popo, elixir, flacon ...).
Les inscriptions se font actuellement via le calendrier dans le jeu ..
Si jamais vous avez un problème IRL , dites-le quand vous joué sur WoW et mettez vous absent Wink.


7 - Le PvP.


Chacun a le droit de jouer comme il le souhaite. Chacun peut donc faire du PvP et/ou du PvE au choix.
Certains de nos joueurs aiment le PvP et en font régulièrement. Cependant, Solarys est à grande majorité une guilde PvE, mais il n'est pas exclu de voir du PvP dans les sorties de guilde.
Pour ce qui est du PvP sauvage, il n'y a pas de règles définies : vous pouvez être un bisounours qui refuse de taper un Allianceux qui ne lui a rien fait, ou un psychopathe qui va buter tout ce qu'il croise.
Cependant, la règle du respect s'applique même ici : si l'adversaire n'a pas eu de comportement irrespectueux lui-même, il est très mal vu de se comporter comme une m... soi-même (campage, emotes insultantes, pourrissage volontaire de quêtes, etc...).
Comme disait Churchill, "Quand vous avez à tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli".

8 - Les loots.

Le butin est un gros facteur dans WoW. Nous essayons de le traiter comme le reste du jeu, c'est à dire avec du recul et du bon sens. Nous n'avons donc pas de système de distribution de style ou autres, mais plutôt des lignes de conduite.
En raid, la distribution est faite par le chef de raid, après concertation avec les joueurs, en essayant de se tenir à une bonne intelligence et d'être équitable tout en gardant à l'esprit l'avancée du raid. Personne n'étant parfait il peux y avoir des erreurs ; ce n'est pas grave ce n'est qu'un loot.
Les personnages principaux sont toujours prioritaires sur les personnages secondaires, dans le cas où un personnage secondaire aurait participé au raid. Les objets ne représentant un besoin pour personne seront désenchantés.
En groupe, on applique généralement et sans se prendre la tête le "besoin/cupi" (ou "besoin"/"désenchantement"). Il est de bon ton de laisser la prio aux personnages principaux pour les objets leur offrant une nette amélioration, mais il s'agit de groupes et pas de raid, donc il n'y a aucune obligation dans ce cas-là (car il s'agit d'un effort individuel et non pas d'un effort global de guilde).
Les règles de butin sont légères et laissent la majorité de la distribution à l'appréciation générale. Tant que l'avidité ne se met pas en travers du bon sens et que tout le monde y met du sien, c'est un système qui marche.


9 - Le mot de la fin.

Parce qu'il ne faut pas finir sur huit points quand on peut en rajouter un neuvième :
Bon jeu à tous, et n'oubliez pas, WoW est un jeu !!!
En fonction de l'évolution du jeu et de la guilde certains points pourront être modifiés .

Cordialement , Aglérion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.northrend-renaissance.com/
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solarys :: Dalaran :: La guilde-
Sauter vers: